Identité de marque
Création d’identité graphique, création de logo, carte de visite,…
Avec l’agence Pilowa, bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour développer une image impactante de votre entreprise !
Créons ensemble une identité de marque unique, reconnaissable et surtout qui vous ressemble !
Pilowa, une agence créative à votre écoute
Votre signature créative exprime la nature de votre entreprise ou le positionnement de marque : c’est un élément clé, à travailler en profondeur.
Création de logo, identité graphique, supports de communication, photos, vidéos… Nos équipes créatives élaborent et construisent pour vous une identité de marque unique et cohérente qui porte un message fort. En adéquation avec vos cibles et vos valeurs, nous déployons les outils qui vous permettront de séduire votre audience avec le bon message.
#IdentitéVisuelle
#CharteGraphique
#SupportPrint
Donnons vie à votre marque avec une identité graphique unique
Identité visuelle
La création de l’identité visuelle de votre entreprise ou de votre marque est une étape importante voire indispensable. Occupant un rôle important dans votre stratégie de communication, elle sert notamment à établir une connexion avec une clientèle cible et permet de véhiculer les messages clés de votre entreprise.
L’identité visuelle regroupe l’ensemble des éléments graphiques permettant de créer une forte identité au design impactant et professionnel pour vous permettre d’être identifié immédiatement auprès de vos prospects.
Afin d’établir les bonnes bases de votre communication, votre identité visuelle doit comporter les éléments suivants :
- Un logo unique à l’image de votre entreprise
- Des couleurs impactantes
- Des typographies agréables à lire
- Des pictogrammes et/ou des emblèmes uniques
Charte graphique
La charte graphique et la création d’identité graphique sont complémentaires. Il est donc recommandé de porter une attention particulière à chacune de ces étapes pour harmoniser votre communication.
En effet, la charte graphique permet de définir les normes d’utilisation de votre logo, vos typographies, vos couleurs ou encore vos pictogrammes. En d’autres termes, la charte graphique établie un certain nombre de règles pour obtenir une communication visuelle cohérente sur tous vos supports de communication.
La création de votre identité graphique en 4 étapes
Étape 1 : Le Brief indispensable
Un projet qui cartonne est un projet dont les bonnes bases ont été établies dès le départ !
C’est pourquoi, pour chaque projet qui nous est confié, nous accordons une grande importance à la phase de brief.
Le brief est donc pour nous, comme pour vous, l’occasion d’échanger ensemble sur tous les aspects envisageables de votre projet.
Discutons de vos attentes et de vos questions ensemble et bénéficiez de notre expertise graphique afin d’obtenir les meilleurs conseils sur les tendances du moment.
Toute l ‘équipe de Pilowa est là pour vous apporter les meilleurs conseils !
Étape 2 : Création de votre logo
C’est à ce moment-là qu’on vous présente nos premières pistes conceptuelles pour la création de votre identité graphique !
Après la phase de brief, nos experts en création graphique vous propose jusqu’à 3 pistes d’identité visuelle. Bien évidemment, chacune des propositions est présentée avec des explications sur le concept mais aussi avec quelques aperçus. Le tout pour vous permettre de mieux vous projeter.
Vous souhaitez lancer votre entreprise ou votre marque et vous avez besoin d’aide pour trouver un nom impactant ?
L’agence Pilowa vous accompagne aussi dans la phase de naming.
Étape 3 : Création de votre charte graphique
La création d’identité visuelle d’une entreprise s’accompagne toujours d’une charte graphique.
En effet, il s’agit d’une étape dans laquelle on établi les normes et les règles d’utilisation des différents éléments graphiques (logo, colorimétrie, typographies, etc…) afin d’avoir une identité de marque harmonieuse et cohérente sur l’ensemble de vos supports de communication.
Une fois que votre identité visuelle et votre charte graphique vous conviennent, nous vous envoyons tous les éléments dans divers formats ainsi que le document établissant les bonnes pratiques de votre identité graphique.
Étape 4 : Intégration sur vos supports de communication
À présent que votre identité visuelle est bien établie, nous pouvons poursuivre l’accompagnement en déclinant votre identité graphique sur les supports de communication qui vous semblent pertinent. Cela peut être la création de votre carte de visite, le développement d’objets publicitaires pour vos clients, votre signature de mail, une plaquette commerciale ou même vos visuels de réseaux sociaux.
En parlant de supports de communication...
L'agence Pilowa crée votre carte de visite
Pilowa vous accompagne au-delà du digital et réalise pour vous vos cartes de visite dans le respect de votre identité de marque. Chaque carte de visite réalisée chez nous est conceptualisée par nos experts en création graphique afin de vous proposer une carte de visite unique !
L’agence Pilowa crée vos flyers, affiches, portfolio, etc…
Une communication visuelle doit être cohérente, aussi bien sur vos supports print, sur votre site web ou encore sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi Pilowa agence spécialisée dans le développement web mais aussi dans la création graphique, vous accompagne dans la création de divers supports print en fonction de vos besoins : flyer, plaquette commerciale, brochure, affiche,…
L’agence Pilowa vous accompagne dans la création de goodies d’entreprise
Assurer votre visibilité et l’image de votre entreprise grâce à des objets publicitaires aux couleurs de votre identité graphique ! Pilowa vous accompagne dans le choix des goodies classiques ou novateurs.
Nos dernières créations graphiques
Zoom sur quelques réalisations
Projet de création d’une carte de visite professionnelle et sur mesure à la suite du développement de l’entreprise ainsi que de la création de l’identité graphique de l’agence immobilière imoco.
Projet de création d’un portfolio sur mesure dans le respect de l’identité graphique de l’entreprise.
Le journal créatif
Tous les articles
WordPress et Backdoor
Le Blog de Pilowa WordPress et Backdoor Chez Pilowa, vous avez pu le remarquer, nous faisons de la sécurité des…
5 tendances de design graphique en 2021 #2 les compositions
Les compositions se créent et se déclinent à travers les 5 tendances de design graphique retenues pour l'année 2021 :…
Quelle est l’histoire du Web
Dans cet article, nous allons vous faire découvrir quelle est l'histoire du Web...
Teaser marketing : 5 astuces pour un teasing réussi
Le teasing marketing est un bon moyen pour toute entreprise de capter de nouveaux clients ...
Un projet créatif ?
Un interlocuteur privilégié s’occupera de vous accompagner dans vos démarches.
Contactez nos équipes pour échanger sur votre projet.