Communication Print

Assurez votre visibilité grâce aux supports print sur mesure

Communication Print : Définition

Pour commencer, il est important de commencer par une petite définition de ce qu’est la Communication Print ou la Communication Papier. 

En effet, la communication print englobe l’ensemble des supports imprimés qui sont utilisés pour développer votre stratégie marketing ou encore votre stratégie de communication.

En d’autres termes, il s’agit de supports physiques vous permettant de communiquer sur les services ou produits de votre entreprise. 

Dont voici quelques exemples : 

  • Les cartes de visite
  • Les flyers
  • Les brochures, les catalogues
  • Les affiches
  • Les dépliants
  • La plaquette commerciale
  • La PLV
  • La signalétique
agence communication print

Les nombreux avantages du support print

Le support print est un moyen idéal pour aider vos prospects à mémoriser votre message. En effet, le print est un support qui se conserve, facilement transportable et qui peut même s’échanger. De plus, le support imprimé permet de véhiculer des messages pertinents et offre une possibilité infinie aussi bien dans le design graphique et que dans la diversité des supports print qui existent. 

Aussi, la solution print est un vrai plus pour votre communication, elle permet de capter une plus large cible grâce à une stratégie impactante qui n’a pas de limite. En effet, elle ne dépend pas d’internet ou d’une autre connexion, elle peut donc vous permettre de véhiculer un message sans limite de zones géographiques. 

Dans les grands lignes, le support print permet de : 

  • Assurer la mémorisation de votre identité visuelle au près de vos cibles.
  • Véhiculer facilement et rapidement des messages pertinents
  • Établir une stratégie de communication visuelle grâce à des supports imprimés. 

Besoin de développer votre communication print ?

Nos experts en graphisme vous accompagnent dans la création et la production de vos supports print !

Pourquoi communiquer sur des supports imprimés ?

Le rôle majeur de la communication print est de vous offrir des outils de communication papier afin d’atteindre plus facilement de nouveaux prospects. En effet, le support papier permet de créer des supports mais aussi des visuels uniques dans le respect de votre charte graphique.

Car oui, il est important de faire attention aux visuels sur vos supports print. Ces derniers permettant de communiquer à propos de votre entreprise, il est indispensable d’avoir une charte graphique et une identité visuelle unique et impactante reflétant les valeurs de votre entreprise.

En effet, la communication print se base essentiellement sur la mémorisation visuelle. C’est pourquoi votre plan de communication ainsi que votre stratégie de communication doivent être cohérents.

Quels sont les types de support print possible pour mon entreprise ?

Tout d’abord, il existe de nombreuses possibilités pour votre communication surtout quand il s’agit de votre communication print. En effet, le support print peut transmettre n’importe quel message, qu’il soit promotionnel ou bien informatif.

Voici les différents supports print fréquemment utilisés par les entreprises : 

La carte de visite : Ce format print est indispensable car il vous permet de présenter votre entreprise et de fournir les informations essentielles d’un simple geste. En d’autres termes, c’est un moyen efficace pour faire connaître votre entreprise facilement et de garder le contact.

La plaquette commerciale : Il s’agit d’un format adéquat pour les entreprises souhaitant informer davantage un prospect sur son entreprise et son activité. Aussi, elle permet de véhiculer une image professionnelle et de développer votre notoriété.

Le flyer : Ce support print est un excellent outil de promotion. En effet, il permet de booster votre communication et ainsi améliorer l’image de votre entreprise. De plus, il offre de nombreuses possibilités graphiques et peut se distribuer facilement. 

L’affiche : Il s’agit d’un support de communication fréquemment utilisé par les entreprises. L’affiche permet d’informer sur un événement, de présenter un nouveau produit ou même de communiquer sur une promotion. Elle à l’avantage d’être visible de loin comme de près au près de tous les prospects.

La brochure : C’est un support print qui permet de présenter les produits ou les services d’une entreprise. La brochure est une vraie valeur ajoutée notamment parce qu’elle vous permet d’appuyer vos arguments lors de rendez-vous client. Elle permet de rassurer et d’établir un lien de confiance durant les échanges.

Les objets publicitaires : Il s’agit de supports de communication très appréciés par les entreprises car ils permettent de communiquer de manière originale. Et de par conséquent marquer davantage les esprits lors d’un rendez-vous avec un prospect. Ils permettent aussi d’assurer ses valeurs éco-responsables en offrant des goodies utiles et durables. 

Quel est le rôle d’une communication print ?

Le rôle majeur de la communication print est de vous offrir des outils de communication papier afin d’atteindre plus facilement de nouveaux prospects. En effet, le support papier permet de créer des supports mais aussi des visuels uniques dans le respect de votre charte graphique.

Car oui, il est important de faire attention aux visuels sur vos supports print. Ces derniers permettant de communiquer à propos de votre entreprise, il est indispensable d’avoir une charte graphique et une identité visuelle unique et impactante reflétant les valeurs de votre entreprise.

En effet, la communication print se base essentiellement sur la mémorisation visuelle. C’est pourquoi votre plan de communication ainsi que votre stratégie de communication doivent être cohérents.

création de support print

Notre agence de communication visuelle vous accompagne dans la création de vos supports imprimés

Pilowa : Une agence web qui vous accompagne dans votre communication print

Pilowa est une agence web spécialisée dans la création de site internet, dans la sécurité web mais aussi dans le développement de la communication d’entreprise.

Selon nous, la communication de votre image de marque ne s’arrête pas seulement à la communication digitale mais comprend aussi la communication papier.

En effet, il s’agit de deux types de communication tout à fait complémentaires vous permettant de développer votre image de marque et d’atteindre vos clientèles cibles.

Obtenez plus de prospects grâce à la création de supports print !

Besoin d'une agence de communication visuelle ?

Nos graphistes vous accompagne dans la création de carte de visite, packaging, flyers, portfolio, etc..