Gestion des réseaux sociaux
Développer votre notoriété grâce à une vraie stratégie de contenu !
Pilowa : Une agence spécialisée en gestion des réseaux sociaux
L’agence Pilowa accompagne les entreprises à se développer au travers d’une communication digitale soignée. En effet, il arrive souvent que les entreprises se retrouve soit dépassées par la complexité des réseaux sociaux soit démotivées par le faible retour sur investissement.
Et pourtant ! Les réseaux sociaux ont beaucoup à offrir !
Que vous soyez un restaurant, une agence immobilière, une clinique spécialisée ou une boutique de mode, l’agence Pilowa vous accompagne dans la création d’une stratégie de communication sur mesure.
En tant qu’agence de community management nous vous accompagnons dans :
- L’élaboration d’une stratégie de réseaux sociaux
- La création de contenus visuels et textuels
- La planification avec un calendrier éditorial
- La mise en place et la gestion des campagnes publicitaires
- Le suivi des résultats et le retargeting
Notre accompagnement en social media
Bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour vos réseaux sociaux
Stratégie Social Media
Notre accompagnement comprend un audit de vos réseaux sociaux, une analyse de la concurrence, la définition d'objectifs et des conseils sur les contenus pertinents. Ainsi que le suivi des KPI's pour l'optimisation du contenu à venir, vous permettant de définir une véritable stratégie.
Community management
Nos experts en community management s'occupent de la gestion et de la publication sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) de votre contenu. Ils sont aussi en charge de la surveillance de votre e-reputation en tout temps.
Création de contenu
Notre équipe créative s'occupe de la création du contenu visuel ! Le visuel de vos publications est réalisée en fonction de la stratégie social media établie et dans le respect de votre identité graphique. Nos outils de prédilection : Adobe et Canva !
La création de contenu pourquoi faire ?
La création de contenu sur les réseaux sociaux est devenue essentielle pour toutes les entreprises. En effet, publier du contenu original de manière constante permet de :
- Communiquer sur vos valeurs et sur votre savoir-faire
- Attirer du trafic sur votre site web
- Développer une communauté fidèle
- Vous démarquer de vos concurrents
- Promouvoir vos produits et services
- …
La création de contenu requiert toutefois d’établir en amont une réelle stratégie. En commençant par exemple, par la définition de vos objectifs et de vos cibles.
Cette stratégie tout comme la réalisation du contenu sont généralement les missions d’un community manager ou du social media manager.
Vous souhaitez déléguer la gestion de vos réseaux sociaux ?
Nos experts en social media sont à votre disposition pour établir un plan de communication qui cartonne !
Quels réseaux sociaux utiliser pour mon entreprise ?
Il existe un bon nombre de réseaux sociaux sur internet et vous pouvez rapidement vous retrouver dépassé par leurs fonctionnalités. C’est pourquoi l’agence Pilowa peut vous accompagner à travers un audit afin de trouver les meilleures solutions qui répondront à vos objectifs.
Pour que vous soyez un peu moins perdu, voici une liste des principaux réseaux sociaux sur le web :
Facebook reste encore aujourd’hui le réseau social avec le plus grand nombre d’utilisateurs. C’est pourquoi, ce réseau social est celui que nous recommandons le plus et à toutes les entreprises. En effet, vos concurrents tout comme vos potentiels clients ont de très fortes chances de s’y trouver. De plus, Facebook permet de programmer des campagnes publicitaires Facebook Ads très utilisées pour un bon nombre d’entreprise.
De manière générale, Facebook est avantageux pour présenter son activité professionnelle et pour vendre vos produits. Aussi, il permet de créer une communauté fidèle et créer un vrai lien avec vos clients.
Instragram est le réseau social indispensable pour toutes les entreprises visant une stratégie de communication visuelle impactante. En effet, c’est une plateforme dont le contenu visuel a une grande importante mais avec laquelle vous pouvez booster votre visibilité grâce au référencement des hashtags.
En d’autres termes, Instagram convient aux entreprises souhaitant développer sa notoriété de marque.
LinkedIn est le réseau social à destination des professionnels. Avec plus de 14 millions d’utilisateurs Français, c’est une plateforme indispensable pour développer son réseau professionnel, pour prospecter ou encore pour présenter des formations en ligne. C’est un réseau social qui permet à tous les professionnels de créer un lien de confiance et d’affirmer vos expertises.
Twitter est le canal idéal pour une communication rapide lorsque l’on souhaite par exemple informer sur un évènement. Il permet aussi de rester à l’affût de toute l’actualité et de réagir lorsque cela concerne votre domaine d’activité ou bien votre entreprise.
Le réseau social Pinterest est souvent le plus sous-estimé et pourtant ! Ce réseau social est principalement utilisé par les internautes pour découvrir des contenus inspirants. Cela peut, par exemple être du contenu pour de la décoration, des ensembles de vêtements ou encore pour de la gastronomie.
Il s’agit d’une plateforme favorable pour générer du trafic vers votre site internet. En effet, Pinterest est souvent utilisé pour rediriger vers des articles de blog.
- Youtube
Le contenu de type vidéo est devenu indispensable pour se démarquer de vos concurrents. En effet, les vidéos vous permettent de promouvoir votre entreprise ainsi que vos services avec du contenu ludique : des tutoriels, du storytelling ou encore la présentation de produits.
- TikTok
En plein essor ces dernières années, il permet de s’adresser à une cible jeune à travers des contenus du type vidéo et qui repose sur des tendances en constante évolution. C’est un réseau social à forte influence et convient notamment à des entreprises spécialisées dans la gastronomie ou bien dans la mode mais pas seulement. Il peut par exemple permet de créer un lien de confiance à travers du contenu faisant découvrir l’univers de votre entreprise ou encore ses valeurs.
Établir une stratégie des réseaux sociaux
Comme pour n’importe quel projet, développer sa communication digitale sans avoir de stratégie en amont peut rapidement vous décourager. En effet, publier sans objectif défini n’apportera aucun résultat pour votre entreprise.
Mais en quoi consiste la réalisation d’une stratégie de réseaux sociaux ?
Pour commencer, il est important de définir vos cibles et vos objectifs. Ainsi vous serez mieux à même de savoir sur quel social média développer votre communication.
Ensuite, il s’agit d’analyser ce que font vos concurrents pour mieux vous démarquer et lister le contenu qui pourra être avantageux pour la mise en avant de vos produits ou services.
Puis, une fois que vos objectifs et le type de contenu sont bien définis, vous pourrez commencer la rédaction et la création de publications.
Et enfin, vient la programmation de votre contenu et le suivi des KPI’s tel que : le taux d’engagement, la couverture, les impressions, les interactions ou encore les clics sur les liens.
Par exemple, suivre vos indicateurs de performances vous permet de faire la distinction entre les publications qui ont fonctionné de celles qui ne l’ont pas. Ainsi vous serez en mesure d’affiner votre stratégie afin qu’elle soit toujours efficace et pertinente !
Pourquoi opter pour les réseaux sociaux en plus de mon site web ?
Les réseaux sociaux sont un vrai plus pour développer une stratégie de communication à forte valeur ajoutée. En effet, ils font partie des leviers marketing vous permettant d’acquérir de la visibilité, d’assurer votre notoriété ou encore mieux d’obtenir des clients entrants qualifiés.
De plus, dans le cas où vous chercheriez à optimiser le référencement de votre site internet, posséder des réseaux sociaux vous permet de générer du trafic grâce au netlinking. Plus votre site est redirigé par des plateformes tierces plus Google sera enclin à booster votre visibilité.
Et de manière générale, être sur les réseaux sociaux et proposer du contenu pertinent améliorera toujours votre référencement naturel.
Notre agence Social Media vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux
Pourquoi choisir une agence pour gérer mes réseaux sociaux ?
Les avantages de faire appel à une agence de social media tournent autour du gain de temps que cela peut vous apporter. En effet, en tant qu’agence experte en community management, l’agence Pilowa possède un certain nombre d’experts spécialisés dans la création de contenu graphique, dans la rédaction optimisée et dans les stratégies marketing. Cela vous permet à vous, de déléguer à une équipe qui s’y connait en tendance graphique, en stratégie digitale et qui sera à même de vous apporter les meilleurs conseils.
À savoir que, notre accompagnement en community management comprend :
- L’audit de vos réseaux sociaux
- Une veille des concurrents
- Une stratégie social media sur mesure
- La sélection des hashtags les plus pertinents
- Des créations de visuels avec des outils professionnels
- Un suivi hebdomadaire ou mensuel
- Un coaching en fonction de vos besoins
Déléguez votre stratégie de communication à une agence social media qualifiée !
Besoin d'aide pour la gestion de vos réseaux sociaux ?
Nos community manager se feront un plaisir de vous accompagner !