Point de Contact
Refonte totale de site internet et création des formulaires de signalement sur mesure
01
Présentation du client Point de Contact — Plateforme de signalements de contenus
02
Les besoins du client
03
Nos solutions
04
L’avis client
La plateforme de signalement de contenus illicites Point de Contact
Point de Contact
Point de Contact est la plateforme française de signalement en ligne contre les contenus illicites sur internet. Simple et intuitif, elle permet de signaler rapidement les contenus nuisibles tels que la haine en ligne, la violence ou l’exploitation infantile.
En favorisant la collaboration entre utilisateurs et autorités, Point de Contact contribue à créer un espace en ligne plus sûr.
Les besoins du client
Rendre accessible les outils de signalement et offrir une interface pensée pour les professionnels
La croissance de Point de Contact devait être accompagnée d’une refonte de leur site afin de pouvoir offrir à sa cible un site internet ergonomique, responsive, permettant d’accéder facilement aux informations essentielles ainsi qu’aux moyens de signalement. C’est pourquoi, une refonte de leur site actuel était nécessaire et devait être axée sur la mission principale de Point de Contact : permettre aux entreprises de signaler les contenus illicites en ligne.
Nos solutions
Offrir une expérience client optimale avec un site internet sur mesure
Après avoir échangé avec l’équipe de Point de Contact, nous réalisé une première maquette du nouveau site internet, celle-ci intégrait les différentes solutions pour signaler le ou les contenus illicites ainsi que les différents moyens pour y accéder. En d’autres termes, il s’agissait de pouvoir rendre accessible la section des outils de signalements sur toutes les pages mais aussi optimiser la récolter des signalements en interne.
Nous avons aussi pu les accompagner dans la création d’un module de statistiques permettant aux utilisateurs de voir les signalements reçus et les signalements traités par différentes entités.