Le déroulement
d'un audit SEO
avec nos experts
Le déroulement d'un audit SEO avec nos experts
L’agence Pilowa est spécialisée dans l’audit de référencement naturel (SEO) de site internet.
Prise de connaissance
de vos besoins
Le déroulement d'un audit seo commence tout d'abord par un rendez-vous physique ou téléphonique. Notre équipe discute avec vous des problèmes rencontrés à ce jour sur votre site. On prend le temps de voir, avec vous, vos besoins de référencement mais aussi des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Réalisation complète de votre audit SEO
Ensuite, après avoir confirmé ensemble vos objectifs, nos experts réalisent une analyse en profondeur de votre site internet. En effet, cette analyse mets en avant les points à améliorer que cela soit d’un aspect technique, concurrentiel ou encore de la qualité des mots-clés.
Mise en place d'une stratégie adéquate
Pour finir, une fois l’audit de référencement effectué, nous réalisons un point pendant lequel on vous présente les axes d’amélioration ainsi que la stratégie à adopter pour atteindre vos objectifs. Il s’agit alors de vous proposer des solutions pertinentes pour faire face aux différents éléments pénalisant par exemple, le trafic de votre site.
Quel est notre accompagnement pour un audit SEO sur-mesure ?
Quel est notre accompagnement pour un audit SEO sur-mesure ?
La réalisation de l'audit de votre site internet
Tout d’abord, la réalisation d’un audit de référencement seo passe par l’analyse de la performance de votre site. Cette dernière offre un aperçu global de l’état de santé de votre site web pour vous apporter ensuite des solutions sur-mesure.
La proposition d'actions concrètes et pertinentes
Après la réalisation de l’audit par nos experts, nous sommes en mesure de pouvoir vous livrer une stratégie d’actions complète et détaillée en rapport avec les éléments qui impactent négativement votre site internet.
Un accompagnement sur du long terme
Chez Pilowa, on accorde une grande importance à l’accompagnement personnalisé. C’est pourquoi, nous ne nous limitons pas à la livraison simple de l’audit de référencement. Nous proposons toujours de vous accompagner sur les actions possibles pour optimiser votre site en fonction de vos objectifs.
Un suivi régulier jusqu'à l'atteinte de vos objectifs
Après la réalisation de l’audit par nos experts, nous sommes en mesure de pouvoir vous livrer une stratégie d’actions complète et détaillée en rapport avec les éléments qui impactent négativement votre site internet.
Que comporte une analyse SEO complète réalisée par Pilowa ?
Que comporte une analyse SEO complète réalisée par Pilowa ?
L'analyse technique de Pilowa
Cette analyse à pour but de tester les performances de votre site web. Elle permet d’évaluer en profondeur la structure de votre site et de mettre en lumière les facteurs bloquants. Le but étant de les corriger. A travers cet audit « technique », on va notamment évaluer :
- les métadonnées
- la présence de balises
- le temps de chargement des pages
- les paramètres des URL
- les erreurs 404
- les redirections
- l’indexation de vos pages
- l’arborescence
- le format responsive
- Ou encore la qualité des backlinks, du netlinking et du maillage interne
#Le saviez-vous ?
L’audit technique est aussi utile lorsque vous cherchez à améliorer l’expérience utilisateur.
L’analyse des mots-clés de Pilowa
Indispensable, l’analyse des mots clés présents (ou non) sur vos pages web permet d’évaluer votre positionnement sur le moteur de recherche Google.
A travers cette analyse, on va pouvoir mettre en avant :
- les mots clés sur lesquels vous êtes positionné (visibles sur la Google Search Console et sur Google Analytics)
- les mots clés en fonction de votre domaine d’activité sur lesquels vous êtes absent
- les requêtes utilisateurs à fort potentiel
#Le saviez-vous ?
Faire une analyse de mots clés peut aussi vous être utile pour le référencement payant (SEA) à travers des campagnes Adwords.
L’audit de la concurrence de Pilowa
L’analyse de votre environnement concurrentiel offre un meilleur aperçu de vos concurrents positionnés sur les mêmes pages que vous. Elle est notamment utile pour mettre en lumière les faiblesses de vos concurrents et d’ainsi vous permettre de les exploiter. Le tout afin de mener des actions significatives pour apparaître dans les premières pages de résultats.
Pour cela, évalue les performances de vos concurrents en se basant sur différents indicateurs SEO :
- indicateur d’autorité pour le nom de domaine
- nombre de pages indexées
- la qualité et la quantité de liens entrants
- le nombre de noms de domaine différent qui pointent vers une page
- le nombre de vos pages que Google et ses robots ont indexé
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