Référencement payant
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C'est quoi le référencement payant ?
De manière générale, le référencement permet de développer la notoriété et la visibilité d’un site internet. Et pour développer ces deux aspects, deux stratégies sont possibles : le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA.
Ici, nous parlerons surtout du référencement payant, autrement dit le Search Engine Advertising.
En quelques mots, le référencement payant englobe toutes les techniques qui consistent à faire de la publicité sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, le SEA consiste à acheter des mots clés ciblés afin d’optimiser la visibilité de son site internet sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche.
À l’inverse du référencement naturel, le SEA offre des résultats quasi instantanés à partir du moment où l’on possède un budget pour créer des campagnes publicitaires centrées sur des mots-clés ou requêtes clients.
Les avantages du référencement payant
Le référencement payant est une stratégie marketing très intéressante pour les entreprises possédant un site internet vitrine ou même un site e-commerce. En effet, le SEA est une solution possédant de nombreux avantages, à condition bien sûr d’avoir établi une stratégie bien définie en amont.
Voici les principaux avantages :
- Une visibilité immédiate : dès le lancement des campagnes, votre site peut déjà être visible sur les moteurs de recherche et notamment sur les mots clés ciblés
- Une précision optimale : Lors de la création d’une campagne publicitaire, le SEA offre de nombreux paramètres afin de ne cibler que l’audience que vous visez. Cela permet d’assurer la pertinence des résultats de votre campagne.
- Une grande flexibilité : Il est tout à fait possible de modifier, de réadapter et de choisir les annonces les plus pertinentes en cas de besoin pour votre campagne
- Des dépenses contrôlées : Lors de la création de la campagne, vous pouvez établir un budget mensuel qui ne sera jamais dépassé.
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Le référencement payant, un levier indispensable
Commençons par une petite statistique intéressante :
- Lorsqu’une recherche sur un moteur de recherche est effectuée, 90% des internautes cliquent sur les premiers résultats de la première page.
C’est pourquoi, être présent parmi les premiers résultats est un objectif non négligeable.
En effet, être visible dès les premiers résultats de recherche permet à n’importe quelle entreprise de :
- D’augmenter le trafic vers son site internet
- De booster ses ventes
- D’assurer sa notoriété et sa visibilité
- De rassurer les clients
Et pour arriver parmi les premiers résultats, deux choses sont possibles :
- Soit votre site bénéficie d’un référencement naturel de qualité
- Soit votre entreprise a besoin de campagnes ads tel que Google Ads
Le référencement payant est un levier marketing indispensable si vous avez besoin de résultats immédiats et durant une durée bien définie. En fonction de votre budget, il peut vraiment être un atout pour faire face à la concurrence.
Attention toutefois, si vous visez des mots clés trop concurrentiels, vous pouvez être amenés à fournir un budget plus conséquent.
C’est la raison pour laquelle, nous recommandons toujours d’établir une stratégie SEO mais aussi une stratégie SEA.
Pourquoi opter pour le référencement SEO et le référencement SEA ?
Pour commencer, il est important de rappeler que le référencement payant et le référencement naturel sont des stratégies marketing visant les mêmes objectifs mais n’utilisant pas les mêmes leviers marketing.
Tout d’abord, le référencement payant est avantageux pour bénéficier de résultats immédiats. Par exemple, si vous possédez un site marchand et que vous souhaitez booster vos ventes pour la période de Noël, il peut être intéressant de réaliser des campagnes ads.
Quant au référencement naturel, il est intéressant lorsque vous souhaitez développer votre visibilité sur le net de manière durable. Il ne s’agira donc pas de dépenser un budget pour être visible mais plutôt d’optimiser la structure de votre site internet ainsi que son contenu afin que cela corresponde aux critères de Google.
À savoir que pour développer votre visibilité et votre notoriété, il est intéressant d’opter pour ces deux stratégies. En effet, vous pouvez privilégier le référencement naturel SEO pour une stratégie d’acquisition sur le long terme et exploiter les atouts du référencement payant pour lancer des campagnes publicitaires lorsque vous avez besoin de booster votre visibilité ou même vos ventes en fonction des saisonnalités ou des périodes tels que les soldes ou Noël.
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En tant qu’agence de marketing digital et web, Pilowa regroupe une variété d’experts. Notamment des experts en optimisation SEO et SEA. Ainsi, avec l’agence web Pilowa, vous pouvez bénéficier d’un audit SEO et SEA sur mesure afin de mettre en lumière tous les paramètres techniques qui ont besoin d’être optimisés.
À savoir que l’audit est indispensable afin d’atteindre vos objectifs quel qu’ils soient :
- Quand vous souhaitez avoir des résultats immédiats
- Quand vous voulez maitriser parfaitement votre budget
- …
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